C’est à travers un point de presse animé ce samedi, 23 décembre au quartier général de G47 sis à la Belle-vue que le général Mathurin Bangoura entouré de ses membres a fait cette déclaration.

Une déclaration dit-il qui fait suite à l’injustice que continue de subir les représentants de G47 au niveau des élections qui se déroulent actuellement à l’intérieur du pays. Des échéances qui devront permettre à Mathurin et à ses membres d’avoir leurs représentations au niveau des ligues régionales.

« Toutes les élections qui se sont tenues à l’intérieur du pays notamment à N’Zérékoré, Boké et autres localités de la Guinée, ont été à majorité en faveur de G47. Mais, partout où il y a notre avantage, la commission électorale cherche un moyen de le piétiner. Et la commission de recours chargée de guérir ces maux reste muette.
A l’allure où vont les choses, si rien n’est fait comme le prévoit la règle, nous allons boycotter les élections prevues pour le 6 janvier 2024. Puisque nous détenons la majorité des votants, nous ferions en sorte que le quorum ne soit pas atteint » déclare t-il.
A rappeler que le général Mathurin a été éjecté de la course pour la conquête de la fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT) par la commission électorale. Une attitude qui a été mal perçu par le général Mathurin ainsi que ses membres qui n’ont pas manqué de dénoncer le comportement injuste de la commission électorale qui, selon eux, en amont avait étudié les dossiers de début à la fin et que ces documents ne souffraient d’aucune antorse. Mais avec l’implication des autorités guinéennes pour trouver un compromis, Mathurin et le G47 ont jugé utile de s’aligner derrière la proposition du gouvernement. Laquelle de proposition demanderait à Mathurin d’accepter de se retirer à l’élection du bureau exécutif de la FEGUIFOOT.
« Nous l’avons non seulement accepté par respect 1à l’égard des autorités du pays, mais également pour des raisons patriotiques » a-t-il conclut.
                               Sékouba Kourouma
                               +224 628 00 36 63