C’est dans la joie et la paix que le candidat Dr Bachir Dougoun Diallo et sa suite ont été accueilli à Kankan, Siguiri, Kouroussa et Boké par les électeurs pour la présidence de l’Ordre National des Pharmaciens de Guinée.
Accompagner toujours par son directeur de campagne, Dr Yakhouba Soumah et Dr Yelikha Touré, présidente de la coalition des pharmaciens intègres.
Dans son allocution de circonstance, le directeur de campagne, Yakhouba Soumah a rappelé à ses pairs le but principal de son candidat qui, selon lui, veut apporter un changement positif dans le secteur de la pharmacie guinéenne. Également présenter le candidat Dr Bachir Dougoun Diallo et son projet une fois élu à la tête de l’ordre national des pharmaciens de Guinée.
« Malgré qu’on dit que Dr. Bachir Dougoun Diallo est l’ami du ministre de la santé et de l’hygiène publique et qu’il soit le candidat qu’il veut soutenir, nous nous allons continuer à mener notre mission tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays. Parce que, nous savons que si c’était le cas, nous n’allons faire tout chemin pour venir auprès des electeurs pour non seulement notre projet de société, mais aussi toucher du doigt les tares auxquelles le secteur est confronté. 
Nous voulons montrer à tout le monde, que les pharmaciens guinéens sont une et indivisible. Et Dr Bachir Dougoun, est un candidat idéal pour nous ». 
 
Le doyen des pharmaciens de Kankan, Dr. Louceny Chérif appréciant les autorités guinéennes pour l’esprit à mettre l’ordre dans la vente des médicaments dans notre pays suscitant de nouvels espoirs pour le développement du secteur a conseillé Dr. Dougoun à traiter les pharmaciens de notre pays au même pieds d’égalité avant d’attirer son attention sur l’achat des diplômes de la pharmacie par certains commerçants.
« Il y a certains commerçants qui sont entrain d’acheter les diplômes des pharmaciens pour exercer ce métier noble.  Mais, ça ne marchera pas, nous allons les dénoncer pour que les pharmacies reviennent aux pharmaciens. Je ne ménagerais aucun effort pour apporter mon soutien en matière de lutte contre ce mal qui se trouve dans le secteur pharmaceutique. 
La pharmacie en République de Guinée ça toujours évolué en dent de scie. Donc, je demanderai à Dr. Bachir Dougoun de faire tout pour valoriser ce secteur pharmaceutique une fois à la tête ».
La secrétaire générale de l’ordre régional des pharmaciens de Kankan Dr Sangaré Fanta a exprimé son soutien au potentiel candidat qui, selon elle, en un temps record peut apporter un changement positif au secteur.
« Je suis confiante qu’il apportera de l’innovation et rehausser cette corporation qui a tant souffert. Car, Dr. Dougoun Diallo est un homme de rigueur et sincère. En tout cas, je suis satisfaite du projet qu’il compte mettre à la disposition de tous les pharmaciens de Guinée une fois élu à la tête de l’ordre national des pharmaciens de Guinée ».
Sans passer par mille chemins, le candidat, Dr. Bachir Dougoun Diallo a noté : « Je serai le président de tous les pharmaciens guinéens une fois élu. Donc, être candidat aujourd’hui, m’a permis de connaître les souffrances du secteur pharmaceutique guinéen et qui continue toujours de l’être. Et notre objectif est de mettre un termes à toutes ces tares majeures afin que notre secteur puisse briller de mille feux pour 
rendre à César ce qui lui appartient. Je promet de mettre de l’ordre dans le secteur pharmaceutique de Guinée ».
A rappeler que les préfectures de Kouroussa et Boké ne possèdent respectivement que deux pharmacies chacune.
                      Ibrahima Sory Bangoura