Le parquet général de la cour d’appel de Conakry dirigé par le procureur général, Alphonse Charles Wright a rencontré ce mardi, 11 janvier les officiers de police judiciaire. Objectif, donner de nouvelles orientations du parquet général en matière de traitement des dossiers tout en respectant les principes des droits de l’homme.
A l’entame, le procureur général de la cour d’appel de Conakry, Alphonse Charles Wright a noté que depuis sa prise de fonction à la tête de l’institution, des réunions ont été faites pour corriger les insuffisances qui assaillent le milieu, préserver les acquis mais également projéter l’avenir. Des  pratiques qui donneront une image rayonnante à la justice guinéenne comme le souhaite le Président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya qui veut que la justice soit la boussole.
C’est ainsi que Charles Wright a instruit aux officiers de police judiciaire de prendre ses responsabilités à parfaire leur manière de faire en respectant la loi dans toute sa dimension. Une attitude dit-il qui donnera sans doute un élan de confiance entre les gouvernants et les gouvernés.
Pour gagner le pari, Charles Wright a mis les numéros suivants: 666 489595 et 666 625858 à la disposition des citoyens pour dénoncer tout comportement des OPJ qui va à l’encontre de la loi
                              Sékouba Kourouma
                             +224-628-00-36-63