Pour soutenir les actions de développement du CNRD, avec en sa tête, le Chef de l’État, le Général d’armée, Mamadi Doumbouya, les filles résidentes et ressortissantes de Kouria Filikhoungny, dans la préfecture de Coyah ont organisé, vendredi, 15 Novembre, une lecture du Saint Coran en faveur de la paix entre les guinéens.
Cette cérémonie qui a été présidée par le préfet de Coyah, colonel Yaya Kalissa, s’est tenue dans la Mosquée de la commune rurale de Kouria en présence du président de la délégation spéciale de ladite commune, Kerfalla Soumah accompagné des responsables préfectoraux de Kindia et de Coyah.
Des chefs religieux des districts de Kouria Filikhoungny, l’ancien secrétaire général du secrétariat aux affaires religieuses, Elhadj Aly Jamal Bangoura, l’érudit de Kindia, Abdoul Wakil, l’ancien maire de Kouria, Mohamed Bangoura ainsi que les citoyens de la localité avaient également pris part à la cérémonie.
Remerciant les citoyens pour leur déplacement à prendre part à cette cérémonie, le président de la délégation spéciale de la commune rurale de Kouria, Kerfalla Soumah a attiré l’attention des autorités sur les difficultés auxquelles les citoyens de sa commune font face. Ces tares sont entre autres : le manque d’une maison des jeunes ; manque d’infrastructures sanitaires, scolaires par endroit de sa localité pour ne citer que ceux-là.
Mais malgré ses maigres moyens dit-il, la commune fait de son mieux pour réaliser quelques infrastructures à l’image de la maison des jeunes qui constitue selon lui, l’une des priorités phares des citoyens de la localité.
Sur la même lancée, il a réitéré l’engagement des citoyens de sa contrée à soutenir les actions de développement du CNRD prôné par le Chef de l’État, le Général d’Armée, Mamadi Doumbouya. Car, pour lui, ces actions répondent efficacement aux attentes de la population guinéenne en général et de Kouria en particulier.
De son côté, la présidente du bureau de femmes de Kouria, Hadja Fatoumata Camara, a reconnu les efforts du Président de la République et de son gouvernement pour l’intérêt qu’ils accordent à la Guinée.
C’est pourquoi, elle a sollicité du gouvernement, l’aménagement des bas-fonds de Kouria Filikhoungny  pour les paysans ; accorder de la  subvention aux groupements de saponification et de la teinture afin de promouvoir l’autosuffisance alimentaire et l’indépendance économique des citoyens de la localité.
L’initiateur de la cérémonie, Ibrahima Sory Bangoura, informaticien de son état à la direction générale du trésor et de comptabilité publique a invité les populations de Kouria Filikhoungny de rester dernière le projet  de développement du CNRD pour l’intérêt de Kouria en particulier et de toute la Guinée en général.
C’est dans cet esprit qu’il a exhorté les citoyens de Filikhoungny à promouvoir la paix et la cohésion pour permettre au gouvernement guinéen d’achever les œuvres entamées en faveur du progrès de notre pays.
                                Abdoulaye Keita