Les travaux de construction du pont de Kassoyah dans la commune urbaine de Manéah (Coyah) fait partir des cinq ponts et 12 km de routes d’accès dans les quartiers de Conakry et à Coyah : Kakimbo, Démoudoula, Kyroti et Kissosso. Le but de la réalisation de ces travaux est d’améliorer la fluidité du trafic pour les usagers.
Des ouvrages qui sont le fruit d’un accord signé entre le gouvernement de la République de Guinée représenté par les  Ministères  des Infrastructures et des Travaux Publics, celui de  l’Economie et des Finances, et le gouvernement hollandais. Elles seront réalisées par l’entreprise Ballast Nedam International Projects pour une durée de 30 mois avec un budget de plus de 50 millions d’Euros.
Depuis le démarrage de ces travaux précisément la construction du pont suivi du bitumage de la route à Kassoyah dans la commune de Manéah (Coyah), cela entraîne de nos jours, une forte concentration de la population vers cette localité.
C’est pourquoi, après l’installation du nouveau président du conseil de quartier, Lansana Bangoura s’est lancé comme défi le développement de sa localité en priorisant la construction des infrastructures sociales de base, la préservation de la paix,  l’assainissement et la sécurité des citoyens et de leurs biens.
C’est pourquoi dit-il, dès mon installation, j’ai sollicité d’augmenter le nombre secteurs de 2 à 7 pour créér de la concurrence entre les chefs secteurs qui seront nommés.
« Afin que chacun d’entre eux puisse trouver un endroit propice pour la construction d’une école publique pour leurs localités respectives. Car, Kassoyah n’a qu’une seule école primaire publique de 9 salles pour plus de 3000 élèves. Aucun de collège et ni lycée pour 28 établissements scolaires privés tous les cycles confondus ».
Des coûts que les parents d’élèves ont du mal à assurer vu leurs revenues journalières assez faibles. Raison pour laquelle, M. Bangoura, s’est fixé comme objectif la réalisation des infrastructures scolaires afin de faciliter la scolarisation des enfants de son quartier.
En plus de ces difficultés citées, vient s’ajouter l’occupation illégale de quelques endroits de Kassoyah par certaines personnes.
« Nous connaissons tous les domaines publics de notre quartier. Mais pour les récupérer, il faudra d’abord avoir le plan cadastral pour servir de preuves« .
Concernant l’assainissement de sa localité et la sécurisation des citoyens et de leurs biens, Lansana Bangoura a rassuré : « Nous sommes en train de négocier avec  une PME de collecte des ordures ménagères pour lutter contre de l’insalubrité. Aussi, avec les agents de sécurité pour la protection des citoyens et de leurs biens… » conclut-il.
                                Abdoulaye Keita