A l’occasion des 35 ans de la carrière de spectacles de Tidiane Soumah « Tidiane World music », deux concerts géants seront organisés vendredi 4 et samedi 5 mars à Conakry.
A cette occasion, la structure Tidiane World music et ses partenaires ont organisé une conférence de presse ce jeudi, 3 mars à Conakry pour édifier le public cible sur le déroulement de ces concerts qui seront animés par l’albinos béni, Salif Keïta. Des concerts qui marquent les 35 ans d’anniversaire de la structure.
La cheffe du projet a mis l’occasion à profit pour dire que: << Les 35 ans de spectacles de tidiane Soumah s’étendra sur toute l’année, et ce jusqu’en 2023.Il faut toutefois souligner que cette célébration commence en Guinée par ces deux concerts et s’étendra dans le monde entier et la particularité est d’offrir un vrai spectacle. A précisé la cheffe du projet >>.
Sur la question du choix de Salif Keita, Ibrahim Camara ami de tidiane Soumah précise que ceci : » le choix de salif, c’est qu’il fallait choisir une icône de la musique mondiale pour donner un éclat particulier à ce rendez-vous de Conakry ».
Parlant de ses relations avec tidiane Soumah, salif Keita a fait savoir: » Tidiane Soumah c’est quelqu’un qui aide les artistes, ça fait longtemps qu’on travail ensemble et c’est quelqu’un a félicité et a remercié et surtout a encouragé pour son travail « .
Concernant le concert de vendredi, l’artiste a précisé: » je serai devant ma famille, et il y aura beaucoup d’émotions. Ça sera magique et je suis fier du public guinéen parce qu’il comprend ce que je dis ». A t-il conclut.