Une initiative de l’agence référence communication (ARCOM-Guinée) pilotée par Eugène Capi Balamou. L’objectif consiste non seulement à encourager les personnes et entreprises qui se sont demarquées à travers les efforts fournis par le terrain pour faire bouger la Guinée, mais aussi et surtout motiver d’autres à emboîter leurs pas. D’où la tenue samedi, 24 février 2024 de la 6ème édition ARCOM-Mérite Awards Guinée où plusieurs personnalités y avaient pris part.
Une rencontre qui s’est déroulée dans un réceptif hôtelier de la place à Conakry.
Pour le coordinateur général de la structure ARCOM-Guinée, Eugène Capi Balamou, le choix de ces personnalités et entreprises n’est pas fait au hasard. Mais plutôt, à travers des critères définis par sa structure : « Nous avons eu à établir des critères de choix entre autres : l’innovation ; la qualité de la prestation ; l’impact positif de l’activité sur la population ; le respect du contenu local ; la capacité de la pénétration sur le marché ; et l’activité sur l’économie nationale.
Tous ces critères ont été concoctés par un jury composé d’éminents journalistes » a précisé Eugène Capi Balamou.
Des heureux récipiendaires de cette 6ème édition ont tour à tour exprimé leur engagement à poursuivre leurs efforts pour apporter des pas de plus au développement de la Guinée.
« On pensait que tout ce qu’on faisait n’était pas vue par des observateurs. C’est à l’occasion de cette édition que nous nous sommes rendus qu’on était bel et bien suivi à la loupe par des structures de récompenses comme ARCOM-Mérite. Cela va désormais nous permettre de faire mieux qu’avant pour mériter ce trophée distinctif… » ont ils noté.
La cérémonie a pris fin par la remise de trophées aux bénéficiaires.
Sékouba Kourouma
+224 628 00 36 63