La cérémonie de remise a eu lieu à l’hotel Kaloum de Conakry en présence des cadres de l’Agence Référence Communication AR-COM, structure organisatrice de l’évènement. Objectif, récompenser chaque année des personnalités qui ont marqué cette période à travers des actes posés sur le terrain.

Dans son allocution de circonstance, le directeur général de l’AR-COM, Eugène Capi Balamou est revenu sur les critères de sélection des lauréats qui sont entre autres: leur réponse aux enjeux du développement durable; la qualité de prestation; leur participation à l’enracinement de la culture citoyenne et enfin leur contribution à la promotion de la diversité d’opinion.

Au nombre de 18 lauréats au compte de cette année 2022, ces critères de sélection ont été piloté par un jury composé de journalistes, d’acteurs de la société civile, d’acteur du monde entrepreunarial ainsi que ceux du secteur mixte.
Les invités d’honneur à l’image de la marraine de la cérémonie, Pauline Haba a exprimée son adhésion à l’idéologie des organisateurs. Une idéologie qui consiste à récompenser les efforts des entreprises de la place en respectant des critères innovants. Selon elle, cet acte des organisateurs de l’évènement va inciter les autres à emboîter les pas de leurs pairs.
La cérémonie a pris fin par la remise de satisfécit aux ayant droit.
                   Sékouba Kourouma
                   00224-628-00-36-63