Fier de sa vocation d’honorer les femmes à travers l’organisation du grand prix Moussolou, le MagazineTamala œuvre depuis 8 ans à honorer le modèle de réussite. Cette année beaucoup de femmes ont eté mises en lumière à travers cette distinction honorifique. Ces femmes ont été honorées sur la base de critères bien établis par les membres du jury notamment leur leadership féminin, leur impact et leur engagement pour la promotion de la femme au service de la Nation.
Le commissaire général du comité d’organisation du Grand Prix Moussolou, pour la 8ème édition de cet événement prestigieux, Mohamed Kamissoko a rappelé que cette année, nous avons choisi de mettre en lumière les modèles de réussite féminins qui ont marqué notre société guinéenne. Nous voulons ainsi reconnaître les contributions remarquables des femmes qui ont surmonté les obstacles et ont atteint des sommets remarquables dans leur domaine.
Selon le commissaire général, le Grand Prix Moussolou vise à promouvoir les modèles de réussite féminins, à encourager les jeunes filles et les femmes à prendre leur place dans la société et à contribuer au développement économique et social de notre pays.
Mohamed Kader a enfin félicité les lauréates et lauréats de cette 8ème édition pour leur travail remarquable et leur dévouement tout en souhaitant à cette cérémonie une occasion pour nous de réfléchir ensemble sur les défis que les femmes rencontrent et sur les moyens de les soutenir pour qu’elles puissent réaliser leur plein potentiel. C’est à ce titre qu’il a souhaité à toutes et à tous une soirée exceptionnelle avant d’inviter à célébrer avec nous les modèles de réussite féminins qui font la fierté de notre pays.
Visiblement satisafaite de recevoir ce prix honorifique,catégorie meilleure femme d’action et d’émancipation, Madame Aminata Kourouma, directrice générale de Sarr Assurance a au nom du personnel exprimé toute sa joie et sa reconnaissance aux organisateurs avant de dedier son prix aux travailleurs de ladite société d’Assurance avec beaucoup de courage et de fierté.
Sur la question de son apport, la directrice a rappelé qu’il faut seulement impacter sur la communauté pour le développement socio-économique, car, pour elle chacun peut faire un peu et que seul le travail impacte sur la communauté, donc il faut agir positivement en retroussant les manches pour le développement de notre pays.
Naby Moussa Soumah




