Prevue du 8 au 9 mars prochain à Conakry, ladite cérémonie annuelle  récompense les dirigeants des sociétés et les entreprises minières de la place qui ont oeuvrées pour faire bouger l’économie nationale. L’annonce a été faite mercredi, 25 janvier par les organisateurs à travers un point de presse tenue à la maison commune des journalistes sise à la minière.
L’administrateur général du magazine Émergence, Lamine Mognouma Cissé a planté le décor: » Émergence magazine awards est une tribune qui célèbre des investisseurs qui font bouger l’économie guinéenne. Un évènement majeur destiné à non seulement récompenser les dirigeants d’entreprises, mais aussi les institutions qui s’illustrent par des reformes novatrices en Guinée et en Afrique » a dit M. Cissé.
Dans intervention, M. Cissé a rassuré que le comission d’organisation n’a pris contact avec aucune des personnalités ou des sociétés pour de quelconque assistance pour pouvoir organiser. Ce qui  selon lui, donnera un cachet particulier à l’évènement dans la mesure où les membres du jury seront libres dans la tête pour pouvoir mieux faire leur travail.
Le directeur de la rédaction, Ougna Elie Camara est revenu sur le déroulement de cette première édition.
« Le premier jour sera marqué par deux panels au cours desquels près de 500
personnalités échangeront sur les enjeux de l’économie guinéenne post-Covid-19 et période transitoire ».
Parlant des prix qui seront décernés, M. Ougna a précisé: « Le deuxième jour connaitra la remise des distinctions aux lauréats désignés par le Jury. II est à préciser que dix (10) prix sont en jeu, savoir: le Prix de la meilleure banque commerciale de l’année; prix de la Meilleure Compagnie d’Assurance de l’année; prix de la Meilleure Compagnie minière; prix du Chef d’entreprise de l’année; prix Emergence de l’Innovation Technique & Technologique; prix de la Startup de l’année; prix Emergence de la Recherche scientifique; prix de la Meilleure Entreprise étrangėre; prix Emergence de la Femme Entrepreneure et enfin le Grand Prix Emergence » a-t-il précisé.
A noter que le Magazine Emergence est un mensuel guinéen de 42 pages fondé en 2019. Premier magazine d’informations financières de Guinée, il se donne pour mission le traitement des questions économiques a l’echelle nationale et internationale.
                              Sékouba Kourouma
                              +224 628 00 36 63