À Dubréka, le directoire préfectoral du candidat indépendant Mamadi Doumbouya de Génération pour la Modernité et le Développement (GMD) a donné, mercredi, 3 décembre, le coup d’envoi officiel de l’ouverture de sa campagne pour l’élection présidentielle.
La cérémonie s’est déroulée au stade préfectoral de Dubréka en présence de nombreuses personnalités. Normalement es représentants du directoire national, le directoire régional de Kindia, des représentants des directoires préfectoraux de la région administrative de Kindia.
L’événement a été marqué par une mobilisation massive des militants et sympathisants du candidat indépendant Mamadi Doumbouya.
Dans son discours de bienvenue, le responsable du directoire préfectoral de Dubréka, Elhadj Abdoul Karim Dioubaté, a salué la ferveur des partisans et les a remerciés pour leur engagement. Les militants, enthousiastes, ponctuaient chaque fin de phrase par des applaudissements nourris.
Elhadj Dioubaté a tenu à souligner les avancées significatives réalisées en Guinée au cours des dernières années. Il a notamment cité, au compte de la préfecture de Dubréka, la réalisation de l’autoroute du km 5 à Dubréka, la construction du pont-paysage de Tanéné et du pont Soumba de Khorira, l’édification de l’École Nationale d’Administration (ENA) de Kenendé et d’un centre de formation professionnelle, la création d’emplois pour les jeunes de Dubréka dans les sociétés privées et la fonction publique, et l’amélioration progressive des services sociaux de base (centres de santé, écoles et forages).
Pour lui, ces acquis sont des preuves tangibles que leur champion, Mamadi Doumbouya, est le meilleur choix pour l’avenir de la Guinée.
Le meeting s’est conclu sous les applaudissements des partisans, marquant le début de la course électorale dans la préfecture.
Abdoulaye Keita