Il était question pour les visiteurs notamment la presse, des responsables du group GUI.CO.PRES et autres invités, de s’enquérir du niveau d’avancement des travaux de ladite académie construite à Khorira dans la commune urbaine de Dubréka.

Visiblement, les travaux s’achemine vers la fin. Déjà, le site est dôté de quatre terrains de jeu dont trois synthétiques et un terrain gazon naturel. Sur les quatre, deux terrains synthétiques sont disponibles, les deux autres à savoir: un terrain synthétique et un terrain gazon naturel sont en construction. A cela, s’ajoute quatre grands batiments (bloc administratif; dortoirs; bloc académique; et un bloc médico sportif), une forêt classée et une piscine le tout bâti sur une superficie de 13 hectares.

Ces édifices consistent à donner un coup main au développement de notre pays d’une part et hissé le football guinéen vers le sommet d’autre part.
Convaincus de la qualité et du niveau de réalisation dudit complexe sportif et de l’académie de football, les visiteurs n’ont pas passé par mille manières pour exprimer leur impression par rapport aux travaux réalisés sur le terrain. Tout esprit innovant qui, selon eux, donne de l’espoir à la jeunesse guinéenne surtout celle évoluant dans le domaine footballistique.
L’occasion a été opportune pour le directeur sportif de ladite académie sportive, Thierry Guillou de noter que son académie accueille des jeunes garçons dont l’âge est compris entre 12 à 18 ans. Des garçon qui, selon M. Guillou, après leur formation vont servir de relai pour l’équipe sportive de Hafia, alimenter le sily national de Guinée et également partir exprimer leur talent dans les plus grands championnats européens. Des projets qui verront sans doute jour dans la mesure où la sigature des contrats entre l’académie et certains clubs de football européen à l’image du racing club de Strasbourg est en vue. Une ambition que les responsables comptent concrétiser sur le terrain en un temps record.
Le lancement officiel des activités de l’académie se fera du 11 au 12 septembre 2022 prochain a conclut Thierry Guillou.
                      Sékouba Kourouma
                      00224-628-00-36-63