Ces bourses d’études devront permettre à ces étudiants de poursuivre leur cursus scolaire au royaume chérifien.

Tenue ce mercredi, 14 septembre à Conakry, la cérémonie de remise des attestations a été présidé par le ministre directeur de cabinet à la présidence de la république, Dr. Djiba Diakité assisté de quelques membres du gouvernement ainsi que des diplomates accrédités en Guinée. A cette occasion, le directeur général de service national des bourses extérieures (SNABE), Mohamed Bamba Camara a salué et s’est félicité des démarches transparentes qui ont abouti à l’octroi des bourses aux heureux bénéficiaires.

 » Le SNABE d’aujourd’hui fait peau neuve. La mission que nous assigne le ministre directeur de cabinet de la PRG sous la vision du Président de la République, Colonel Mamadi Doumbouya est contraignante. Nombreux sont les changements que nous enregistrons aujourd’hui, outre la décision historique de doubler les bourses des étudiants qui sont restées inchangées depuis 1987; la dématérialisation des processus des  demandes des bourses qui garantie l’accès bourses à tous les citoyens guinéens (…) sans oublier l’amélioration de la collaboration significative entre les départements du secteur de l’éducation qui nous facilite la tâche dans l’exécution de la partie concernant les bourses extérieures… ».

Une manière pour les autorités educatives guinéennes de célébrer le mérite. Ce qui devra sans doute pousser les autres candidats à redoubler d’ardeur pour bénéficier à leur tour ce genre de traitement.

                   S.Kourouma et N.M.Soumah
                   00224-628-00-36-63