La convergence Républicaine était en conclave dans la soirée de ce mercredi ici à Conakry dans le cadre de la mise en place des membres du bureau de la convergence Republicaine ce, en présence de tous les membres.
Au sortir de la salle, le nouveau coordonnateur de la convergence de la commune de Tombolia Mohamed Lamine Soumah a rappelé l’objectif, de cette réunion qui consiste à la mise en place et aussi mettre des bases solides autour du Général Mamadi Doumbouya en vue de l’accompagner.
Aujourd’hui, nos ambitions par rapport au Général Mamadi Doumbouya sont toujours les mêmes, depuis longtemps. Car, depuis la prise du pouvoir par le CNRD, le 5 septembre, nous avons tous oeuvré dans la défense de la transition avec le ministre Kéamou Bogola Haba. C’est pourquoi, dit-il nous continuons cette lutte, nous allons sensibiliser les jeunes qui ne sont pas dans la même idéologie que nous, à venir auprès de nous pour soutenir les jeunes visionnaires, parce que nous voyons que c’est la jeunesse qui est au pouvoir.
Force est de rappeler qu’il s’agit de fédérer la commune de Tombolia pour soutenir le Président Mamadi Doumbouya avec le Front National pour la Défense de la Réfondation. Acthuellement avec la commune, nous sommes là pour sensibiliser, éduquer, mobiliser les jeunes autour d’une idéologie qui est la paix, la justice prônée par le président Mamadi Doumbouya, donc nous continuons à faire la même chose en vue que les prochaines élections du 28 décembre soient à 100% à Tombolia, c’est ça vraiment ma mission,
fédérer tous les jeunes autour du Général Mamadi Doumbouya pour qu’au scrutin final, pour qu’au résultat définitif, qu’on sente que réellement la mission qui m’a été confiée est à 100% et toute la jeunesse de Tombolia sortira vainqueur parce que nous aurons le nouveau député, nous aurons le nouveau président, nous aurons de nouvelles personnes à la tête des mairies.
Naby Moussa Soumah




