Depuis le 5 Septembre date de prise du pouvoir par le général Mamadi Doumbouya, les femmes d’Avaria ne cessent d’apporter leur soutien au chef de l’Etat ce, grâce à ces gigantesque réalisations. Ce mercredi ces femmes organisées en association ont fait savoir leur soutien indéfectible à travers une rencontre avec les journalistes rencontre aucours de laquelle elles ont sollicité leur intégration dans la campagne pour aider le président à briguer la magistrature suprême au soir du 28 Décembre. Prenant la parole à ce sujet Makalé Bangoura a souligné qu’elles sont ravies de la candidature du président parce que dit-elle c’est un président qui travaille beaucoup pour la satisfaction du peuple de Guinée. Dame Makalé a en outre sollicité auprès du président d’aider les femmes, car, nous sommes au premier plan avec tous les papiers requis et nous voulons qu’il pense aussi à la situation de nos enfants dont beaucoup sont au chômage.
Selon elle, l’heure n’est plus à la danse, nous faisons beaucoup de chose pour le president notamment des sacrifices et l’immolation des boeufs suivies des bénédictions. Abondant dans le même sens notamment Hawa Condé, Zenab Diallo ont aussi rappelé du soutien sans cesse au président de la République et c’est pourquoi, nous sollicitons aussi notre participation pour aider le président dans la campagne car, nous pouvons apporter beaucoup car, tout passe par la femme. Aucours de cet entretien, les femmes ont aussi plaider auprès du président afin dz les aider à avoir des fonds pouvant les aider à être autosuffisantes.
La porte parole M’́Ballia Camara communément appelée la » la gazelle » a rappelé que la candidature du président était attendue par les braves femmes d’avaria. Depuis le 5 septembre notre soutien est sans cesse et on a même fait le baptême de son enfant qui porte le nom de notre ancien président général Lansana Conté en immolant des boeufs. Pour La gazelle, on a pas aimer Doumbouya, pour ses réalisations surtout le gigantesque projet de » simandou » les travaux à travers tout le pays et nous sommes convaincues qu’il fera mieux une fois élu président de la République après l’élection. M’Ballia Camara a enfin rappelé ceci » Il faut qu’on vient en aide, car, sans les les femmes on ne peut rien. Le président veut bien faire c’est pourquoi, la porte parole a enfin prier pour que règne la paix et la quiétude sociale ».
Naby Moussa Soumah




