Dans la perspective d’accompagner le général Mamadi Doumbouya à la prochaine élection présidentielle prévue pour le 28 Décembre prochain. Des citoyens guinéens notamment des mouvements, des associations de tout genre, des journalistes réunis aussi d’une organisation appelé « La convergence Républicaine » se fixe pour objectif, d’unir leurs efforts afin d’aider le général Mamadi à briguer la magistrature suprême de notre pays au soir du 28 Décembre.

Dans la soirée de ce vendredi 7 Novembre ici à Conakry, une conférence de presse a été organisée pour donner les grandes lignes et des orientations mises en place afin de mettre les bases solides pour la victoire finale au soir du scrutin de Décembre. Aujourd’hui, iil est temps de porter haut la voix du peuple et nous sommes là pour presenter une vision celle de bâtir une convergence dynamique afin de soutenir le général Mamadi Doumbouya.

A cette occasion, le coordonnateur de la Convergence Républicaine, Dr.Moulaye Ahmed Haidara a rappelé l’objectif qui consiste à accompagner le général Mamadi afin qu’il remporte la présidentielle. L’orateur a en outre dans nos langues nationales demander aux citoyens de préserver la paix et la quiétude sociale, car selon lui, il est temps de préserver les acquis en votant massivement pour le président à briguer la magistrature suprême au soir du 28 Décembre.

Le coordonnateur général adjoint Mounir Nasser a mis l’occasion à profit que la convergence républicaine est l’initiative d’un groupe de guinéens constituer au sein de cette a organisation pour aider le g Mamadi Doumbouya. Depuis le 5 septembre dans tout le pays des mouvements se sont levés, donc il est temps d’expliquer c’est quoi la vision du général Mamadi Doumbouya.
A souligné Monsieur Nasser. Aujourd’hui, nous voulons d’une Guinée unie la convergence a pour but de regrouper tous ces mouvements, car, pour lui, les élections en Guinée c’est des moments de fête.

Le coordonnateur a enfin souligné qu’il faut voter très haute avec une large majorité du candidat de la constitution du 21 septembre. Aujourd’hui, il est important d’aller vers les autres en « transformant cette élection en un plébiscité populaire ». Aux dires de Joachime Baba Millimono, la convergence est un ensemble soutenant l’esprit de la refondation et la candidature du général Mamadi Doumbouya, nous continuons à partir vers tout le monde pour converger les idées pouvant aider le président.

Naby Moussa Soumah