Élu à la tête de la fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT) samedi, 6 janvier 2024 dernier pour les quatre prochaines années, Bouba Dinah Sampil a été installé lundi, 8 janvier 2024 dans ses nouvelles fonctions. La rencontre s’est tenue au siège de la FEGUIFOOT à Kaloum en présence des acteurs concernés.
Fraîchement installé, le nouveau président, Bouba Dinah Sampil promet de s’investir pour la bonne gouvernance, la compétitivité et le développement des infrastructures sportives de la base au sommet. Car, pour lui, ces trois axes sont indissociables dans la mesure où ils contribuent essentiellement à l’évolution du football.
C’est pourquoi : « nous nous sommes engagés à revivre le football en Guinée à travers nos stratégies et engagement dont disposent mon équipe et moi. Nous allons respecter ces engagements en s’appuyant sur la bonne gouvernance, l’équité et la transparence en faveur du sport roi dans notre pays, plongé dans une crise sans précédente depuis plusieurs années« a souligné le président de la FEGUIFOOT.
Il faut rappeler qu’en amont, la nouvelle équipe dirigeante de la FEGUIFOOT pilotée par Bouba Dinah Sampil a été reçue par le ministre de la jeunesse et des sports, Lansana Béa Diallo ainsi que des cadres du département.
Une occasion mise à profit pour le patron du département de tutelle d’inviter les acteurs à se donner la main en faveur du progrès de notre football.
A noter que c’est à l’issue du vote des 65 membres statutaires que Bouba Sampil a remporté la partie en obtenant 37 voix sur 65 sur ses dauphins en l’occurence Almay Saïdou Sylla qui a récolté 28 voix et Abdoul Karim Bangoura AKB n’a récolté aucune voix.
Sékouba Kourouma
+224 628 00 36 63