Initialement prévue samedi, 4 novembre, la 2ème édition du festival international de la sape de Conakry se tiendra désormais vendredi, 17 novembre 2023 en Guinée. Repport qui se justifie  pour des raisons sécuritaires.
L’annonce a été faite vendredi 10, novembre par les organisateurs à travers  un point de presse.
L’occasion pour l’initiateur du mouvement de la sape guinéenne, Moussa Kaba de rassurer : « Je tiens à rassurer l’opinion nationale et internationale, des sapeurs guinéens et africains sans oublier le public que la 2ème édition du festival international de la sape de Guinée se tiendra  vendredi, 17 novembre 2023 à Conakry. Une manière pour nous d’apporter notre contribution dans la valorisation de nos textiles et le savoir-faire guinéen et africain » a-t-il signifié .
Dans la même dynamique, il a invité les jeunes à se lancer dans l’entrepreunariat pour leur permettre de réussir dans leur propre pays que de se jeter à la méditerranée.
Présent à la cérémonie, le roi de la sape en Afrique Djo Balla, encourageant les organisateurs pour leur esprit innovant, a promis des surprises à l’occasion de la cérémonie qui sera célébrée au chapiteau du palais du peuple.
                                  Sékouba Kourouma