Une occasion pour notre pays de porter un regard sur les efforts qu’avaient fourni nos devanciers qui se sont donnés corps et âmes pour libérer pacifiquement la Guinée dans les mains des colons français.
C’est pour reconnaître ses efforts de nos martyrs que le Chef de l’État, le Colonel Mamadi Doumbouya accompagné de son épouse a procédé ce samedi, 2 Octobre à la place des martyrs de Kaloum à la pose de la gerbe de fleur.
Une manière pour lui d’exprimer sa reconnaissance à l’endroits des combattants de l’indépendance de notre pays qui, sous la houlette du Président d’alors, le camarade Ahmed Sékou Touré se sont sacrifiés pour l’avenir d’une Guinée indépendante. Une independance qui a vue le jour le 2 Octobre 1958 soit 63 ans de souveraineté.
A noter que d’éminentes personnalités avaient pris part à la cérémonie dont les corps diplomatiques et consulaires accrédités en Guinée, jeunes et femmes, les membres du CNRD, la gouverneur de la ville de Conakry, la générale de brigade, M’Mahawa Sylla, les Maires des cinq commune de Conakry ainsi que plusieurs cadres de l’administration.
                    Sékouba Kourouma
                    00224-628-00-36-63