Placée sous le thème: « Pour un monde digital inclusif: innovation et technologies pour l’égalité des sexes », la journée internationale des droits des femmes a été célébré mercredi, 8 mars au palais du peuple en présence des autorités du pays. Une occasion pour les femmes de faire des plaidoyers aux autorités et partenaires en faveur non seulement de leur protection mais également de leur autonomie.
Venue chercher son quotidien à l’occasion de cette journée, Fatoumata Koroma, mère des jumeaux a saluée et remerciée le gouvernement guinéen à travers le département de l’action sociale, de la promotion féminine et des personnes vulnérables pour la tenue de cette fête à Conakry. Elle a profité de l’occasion pour attirer l’attention des autorités compétentes sur les conditions auxquelles vivent les personnes vulnérables en l’occurrence les mendiants et les personnes handicapées .
« Nous sommes confrontés à d’énormes difficultés pour le gain du quotidien. Il n’est pas aussi de notre volonté d’être dans la rue pour quémander, mais, comme on le dit « devant l’impossible nulle n’est tenue. Avant de commencer toute activité, il faut avoir un départ. Et c’est ce que nous n’avons pas à présent. C’est pourquoi, nous sollicitons auprès des autorités compétentes de nous venir en aide en créant des conditions adéquates pour nous permettre de retrouver une vie normale » a plaidé Fatoumata Kourouma.
Sékouba Kourouma
+224 628 00 36 63