La fondation internationale président Mamadi Doumbouya pour la science et la culture africaine (FIPSCAMD) sur initiative du chef des Opérations Salifou Cissé et tous ses membres ont organisé ce vendredi 26 Décembre à la grande mosquée de Kipé a l’occasion du lancement de leurs activités une lecture du Saint Coran suivie de la remise des vivres aux fidèles.

Ces vivres sont notamment 20 sacs de riz, 5 bidons d’huile, 5 sacs de savons, des bouilloires et beaucoup d’autres…C’est à ce titre que le chef des Opérations de l’organisation Salifou Cissé a rappelé l’objectif, qui consiste a lancé nos activités par une lecture du Saint Coran ou la sourate  » Yacine  » a été lue 313 fois pour implorer la grâce divine sur notre pays pour le renforcement de la paix et la quiétude sociale gage de tout développement. Dans la même lancée, l’organisation a offert des vivres aux fidèles comme pour témoigner de leur affection aux citoyens a la base comme le veut le président de la République qui met les citoyens au premier plan de sa gouvernance.

Le chef des Opérations a enfin saluer les personnes qui se sont impliqués dans cette donation notamment Mamady Confiance Camara et des autres membres de l’organisation qui sont des agents régulateurs qui oeuvrent aussi au même sens que la volonté du president de faire du sociale un pilier essentiel.

Visiblement satisfait de ce geste, le premier Imam de la grande mosquée de Kipé, porte parole des Imams. Mohamed Lamine Soumah a mis l’occasion a profit pour exprimer toute sa satisfaction, car, pour lui le président ne peut pas tout faire. Si aujourd’hui, une organisation oeuvre dans le social et la culture sont des initiatives a saluer et a encourager parce que ces gestes vont beaucoup aider les pauvres dans le quartier.

Naby Moussa Soumah