Une rencontre de football annuellement organisée par la direction générale de Hafia football club. La rencontre consiste à solidifiet les liens de l’amitié entre les filles et fils de Guinée, les entreprises de notre pays ainsi que les acteurs de tout bord. Le match a eu lieu récemment au stade Petit Sory Keïta de Nongo (Ratoma) en présence de plusieurs personnalités. Un moment qui coïncidence à une date historique qui marque le triplé réalisés par Hafia FC il y’a de cela 44 ans (le 18 décembre 1977).
Présent à la cérémonie Bakary Diaby à remercier les organisateurs de la rencontre qui est pour lui, une manière de créér de l’harmonie entre les guinéens autour du sport roi dans une ambiance de convivialité. <<Je suis très content de participer à ce match de gala. Puisque, cela m’a permis non seulement de faire le sport que je n’ai pas pratiqué depuis un bon moment, mais également été une occasion pour les uns et pour les autres de se cotoyer et de tisser de nouvelles relations. Donc, je remercie les organisateurs pour leur esprit de rassemblement>>.
Parlant de Hafia 77 qui a profité de l’opportunité de souffler la 44ème bougie de son triplé réalisé en 1975; 76 et 77, M. Diaby a dit: << Hafia FC a été dans les temps, la fierté de toute la Guinée qui avait ses preuves dans le continent. Donc, c’est une fierté pour moi de cotoyer certaines de ces gloires qui avaient porté notre pays au sommet du football africain. Et aujourd’hui, ce club est présidé par l’un des grands hommes d’affaires de l’Afrique qui est Kerfala Person Camara « KPC ». Je peux lui souhaiter que bonne chance et prier que cette génération qu’il conduit fasse mieux que ses aînés >> conclut-il.
                   Sékouba Kourouma
                   00224-628-00-36-63