Le but consiste à sensibiliser les participants sur les objectifs du projet, ses avantages, ses impacts positifs, les risques potentiels, les mesures d’atténuations prévues ainsi que les résultats attendus.
La rencontre s’est tenue samedi, 26 Avril 2025 dans salle de conférence de ladite commune. Elle était placée sous la présidence du vice-président de la délégation spéciale de ladite commune, M. Yamoussa Mara. On notait également la présence d’autres cadres de ladite mairie ainsi que d’autres personnalités à la cérémonie.
Le responsable de communication du Wardip-Guinée, Sékou Sow a noté le présent atelier vise à : « susciter votre adhésion au projet pour que vous puissiez à votre tour sensibiliser vos proches. Plus, vous sensibiliser, plus vous contribuerez davantage au succès du projet pour le bien-être de nos populations. 
L’objectif assigné au projet Wardip-Guinée ne pourra véritablement être atteint que si vous-mêmes, vous vous impliquer dans la lutte au niveau des populations dont vous avez l’autorité de gérer ».
Au nom des participants, Mamadouba Alsény Bangoura a salué l’initiative qui, selon lui, vient à point nommé dans la mesure où ledit projet va toucher l’ensemble des cadres et des citoyens de sa commune.
« Si les parties prenantes ne sont pas informés de son existence, ça va toujours créer des soucis sur le développement du projet. Car, c’est un projet qui va toucher l’environnement. Donc, s’ils ne sont pas sensibiliser, les autorités locales ne pourront pas faire quelque chose. 
Donc, cette rencontre nous informe et nous édifie davantage sur les zones et les impacts que le projet va avoir pendant sa réalisation. 
En tant que membre de la délégation spéciale et participant, c’est d’informer les communautés à la base sur tout ceux qui doivent être fait, tout ceux qui est entrain de faire et qu’elle sont les mesures qu’ils doivent prendre pour qu’ils puissent accompagner les initiatives qui peuvent nous permettre de développer notre communauté surtout en numérique ». 
De son côté, la spécialiste de la brigade sociale du projet WARDIP-Guinée, Mme. Camara Fanta Kouyaté a souligné :  « la République de Guinée est confrontée à une situation qui est la desserte en numérique. Donc, l’objectif de ce projet c’est non seulement facilité la numérisation au niveau de la Guinée, mais aussi nous permettre de compétir avec la sous-région en matière de digitalisation ».
Cela dit-elle, en mettant en place un mécanisme de gestion de plaintes qui sera lier aux projets pour sa prise en compte. Et qu’il soit traité pour ne pas qu’il aille au-delà de la maîtrise du projet .
« Au sortie de cet atelier de formation, nous voulons outiller les comités que nous allons mettre en place dans les communes, les redynamiser et renforcer leurs capacités par rapport aux objectifs du projet. Un projet qui est sous la tutelle du ministère des postes des Télécommunications et de l’Economie Numérique ».
Le vice-président de la délégation spéciale de la mairie de Dubréka, Yamoussa Mara a, au nom du président, exprimé son engagement à soutenir l’initiative.
« C’est un projet qui va nous être très utile. Parce que, ça parle de l’outil que nous utilisons aujourd’hui, qui est l’internet. 
Nous devons d’abord remercier les partenaires qui ont bien voulu financer ce projet. Car, ce projet n’est pas seulement pour la Guinée,,mais pour l’Afrique. C’est pourquoi, nous remercions les formateurs pour ce transfert de compétences aux chefs de quartiers et aux responsables communaux » conclut-il.
Ibrahima Sory Bangoura