Après plus de dix ans an sans subvention, des fédérations sportives au nombre de 15 sont entrées ce mercredi, 8 février en possession de leur subvention. Cela est rendu possible grâce à la volonté et la détermination du gouvernement de la transition à travers le département de tutelle qui vise à  améliorer les conditions de fonctionnement de ces des disciplines afin de permettre aux pratiquants de représenter dignement notre pays à l’échelle sous-régionale, Africaine et mondiale.
La remise officielle des chèques a eu lieu dans un réceptif hôtelier de la place à Conakry en présence des présidents des fédérations, des membres du CNRD, des membres du gouvernement ainsi que plusieurs personnalités.
Une occasion pour le ministre de la jeunesse et des sports, Lansana Béa Diallo d’inviter les bénéficiaires à l’utilisation judicieuse de ces fonds alloués aux différentes disciplines sportives guinéennes. Cela dit-il devra permettre de faire la promotion des sports à la base au niveau des 4 coins de la Guinée, qui ne doit seulement pas se limiter qu’à Conakry pendant qu’il y a des talents qui sont entrain de mourir à l’intérieur du pays.
« La promotion des talents guinéens vont sans doute contribuer à l’émancipation des sports du pays à travers le monde. Pour cela, je vous invite à miser sur les gens qui peuvent apporter un ou des pas de plus en matière de connaissance de la Guinée par l’entremise de ses représentants sportifs. Ce, en organisant des compétitions nationales pour dénicher des talents. Quand au ministère, il fera de son mieux pour apporter son appui à ces disciplines » a conclut Béa Diallo.
La remise officielle des chèques aux bénéficiaires a mis fin à la cérémonie.
                               Sékouba Kourouma
                               +224 628 00 36 63