Dans sa dynamique d’oeuvrer en faveur de l’apaisement pour une transition réussie en Guinée, la plateforme UPP avec les partis politiques et les coalitions composantes, ont tenue ce mercredi, 20 Avril au siège du Parti de l’Unité et du Progrès (PUP), une session pleinière extraordinaire.
Il était question pour les membres de ladite plateforme et les coalitions composantes d’examiner, étudier les questions d’actualité.
L’occasion pour le porte-parole de la plateforme l’Union des Partis Politiques (UPP), Dr. Sékou Kouréïssy Condé d’exprimer au nom de sa plateforme, leur compassion et leur pensée à l’égard des personnalités politiques en privation de liberté.
« En plus de nos compassions, nous souhaitons qu’un climat apaisé, qu’une solution et un dénouement rapide citoyen soit trouver aux différents cas. 
En temps que partis politiques et temps que coalitions, nous avons également examiné le courrier numéro 408 en date du 15 Avril 2022 adressé à notre coalition et à nos coalitions partenaires par le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation. Nous avons salué cet esprit d’échanges, nous avons remarqué une volonté de consultations à travers les différents courriers et à travers des rencontres successives organisées et sollicitées par le MATD. 
Nous avons également examiné les points de revendication signalés par le groupe G58 auquel nous sommes signataires. Et nous avons évalué l’opportunité et la qualité de la réponse à apporter à la sollicitation du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation. A cet effet, nous avons engagé et envoyé un courrier au ministre à travers lequel nous avons demandé qu’en lieu et place d’un échange de courriers et autres documents y afférent, qu’une première rencontre du cadre de concertation, du cadre de dialogue, élargi, inclusif puisse passer en revue les épineuses questions qui nous ont été adressés. Et que cet espace approprié permettrait à la classe politique, au CNRD, au gouvernement de la transition de passer ensemble en toute sérénité et en toute collaboration les différentes questions liées à un retour rapide et apaisé à l’ordre constitutionnel » a conclut Dr. Kouréïssy.
                          Sékouba Kourouma
                         +224-628-00-36-63