Dans une série de décrets lue
tard dans la nuit du mardi 14 décembre sur les ondes de la RTG, le Président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya a nommé plusieurs cadres à des postes de responsabilité dans l’administration publique.
Trésor et Comptabilité Publique
A la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique, c’est M. Mourana Soumah, précédemment administrateur général de l’agence du dépôt du trésor, qui a été nommé Directeur Général.
Mines et Géologie
Précédemment directeur par intérim de l’administration de la base vie à la société Rio Tinto, M. Koulako Camara a été nommé directeur du fonds d’investissement minier. Pour sa part, M. Moussa Bérété , a été nommé directeur général du centre de promotion et de développement minier.
Mamadou Saidou Binbirinko
Barry , précédemment directeur général adjoint du service national de coordination des projets miniers, a été nommé Directeur général du bureau de stratégie et de développement au ministère des mines et de la géologie.
Contrôle des grands projets
Jusque-là administrateur général adjoint de l’administration et contrôle des grands projets M. Famoudou Kourouma a été nommé administrateur général de
l’administration et contrôle des grands projets.
M. Ibrahima Ab Diallo, précédemment directeur général de la bourse de sous- traitance et de partenariat a été nommé administrateur général adjoint
de l’administration et contrôle des grands projets.
Le directeur général de la télévision espace TV, Moussa Moise Sylla, a été nommé directeur du service de l’information et de la communication de la Présidence de la République.
M.Thierno Mamadou Bah, ancien journaliste reconverti en homme politique, y a été nommé conseiller.
                           La rédaction