Cela, va contribuer davantage à la motivation de l’équipe qui devra représenter la Guinée pendant cette compétition mondiale qui aura lieu du 30 juillet au 10 août 2022 en Macédoine du Nord.
La remise du drapeau aux joueuses a eu lieu ce mercredi, 27 juillet au siège du COCAN en présence de plusieurs personnalités. Elle était placée sous la présidence d’honneur du secrétaire général du département des sports, de la culture et du patrimoine historique, Mohamed Guy Kaba.
Le président de la Fédération guinéenne de Handball, Mamadouba Paye Camara a profité de l’opportunité pour inviter les autorités du département de tutelle à accompagner l’équipe en particulier mais également mettre les moyens à la disposition de la Fédération en vue d’ouvrir la voie à la formation des joueuses dynamiques qui continueront de représenter notre pays dans les compétitions. Cela dit-il ne devra se faire que si on revalorise notre championnat national de Handball.
Le secrétaire général du ministère des sports, de la culture et du patrimoine historique, Mohamed Guy Kaba a salué et remercié les joueuses ainsi que ses encadreurs qui ont oeuvré en faveur de l’émancipation de Handball féminin en Guinée. Un sport à travers lequel, notre pays sera identifié durant toute la compétition. C’est dans cette optique qu’il a rassuré au nom de son ministre, l’accompagnement du département pour le rayonnement de cette discipline sportive en Guinée afin de permettre à notre pays d’être le flambeau du continent à travers ce sport. Cela dit-il, va permettre de produire plus de résultats dans les différentes compétitions.
Dans la même lancée, M. Guy a invité les joueuses à beaucoup plus de dynamisme, de la rigueur et de la discipline pendant cette compétition. Ce, pour avoir des résultats attendus par le peuple de Guinée.
Au nom de ses coéquipières, la capitaine de l’équipe, Mariam Bangoura a rassuré que son équipe fera de son maximum pour produire des résultats tant souhaités par les Guinéens qui rêvent d’une coupe du monde depuis des années.
Les mêmes déterminations ont été exprimée par l’entraîneur principal, Camara Lansana qui rêve le dernier carré.
A rappeler que la Guinée est dans le Groupe E avec la Roumanie, le Pays-Bas et Slovénie.
Sékouba Kourouma
+224-628-00-36-63