Des coalitions des partis politiques, les organisations de la société civile et les structures syndicales étaient au primus Kaloum de Conakry ce vendredi, 29 Avril pour faire des propostions relatives à la durée de la transition en Guinée.

Présente à la cérémonie, la Convergence Centriste pour l’Espoir (CCE), une coalition dans laquelle le président du PEDN, Lansana Kouyaté appartient a fait une proposition deux années aux autorités de la transition à travers le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation MATD. Ce, pour permettre au CNRD de fournir tous les efforts possibles pour une transition réussie afin d’éviter tout dérapage majeur.

« On veut sortir la Guinée de ces germes politiques. On veut que c’est le guinéen qui dit aujourd’hui, ce dont il se plaint et qu’il n’est pas à s’en plaindre pour toujours. Pour cela, il faut nécessairement des concertations. C’est dans cet esprit que ma Coalition a fait une proposition de 24 mois à compter du 1er juin 2022 au mois de juin 2024, soit deux ans « , a précisé Lansana Kouyaté.

A noter que plusieurs propostions ont été faites lors de cette rencontre. Des propositions que le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Mory Condé compte remonter au Président de la transition pour des études approfondies. 

                 Sékouba Kourouma

                 +224-628-00-36-63