Après quelques jours de
concertation avec les acteurs de tout bord, le Comité National du Rassemblement et du Développement (CNRD) s’est entretenu jeudi, 16 septembre à l’hémicycle du palais du peuple avec les miniers mais également avec les présidents des organisations patronales.
Il était question de mettre en place un environnement sociopolitique et économique garantie pour une transition apaisée en faveur de notre pays.
L’occasion pour le directeur de bauxite de Kimbo, M. Seydouba Bangoura d’exprimer sa satisfaction à l’endroit des nouvelles autorités conduites par le Colonel Mamady Doumbouya suite à son discours touchant allant dans le sens de l’apaisement et au développement du pays.
<< Nous sommes contents et nos partenaires seront informés pour qu’on puisse évoluer dans notre secteur. On a eu des garanties deux jours après sa prise de pouvoir et aujourd’hui il nous a confirmé. Alors, nous sortons de cette rencontre satisfaits de tout ce qu’il nous a dit >>. 
Parlant de leur côté,  Seydouba Bangoura a noté: << Nous avons fait des propositions et on attend la suite. Il nous dit de se référer au secrétaire général du ministère des Mines, de décrire tous nos problèmes en vue de trouver des solutions appropriées qui devront nous permettre de vie menernos activités >>.
               Sékouba Kourouma
               00224-628-00-36-63