Dans son esprit d’apporter son soutien aux idéaux de refondation amorcée depuis le 5 septembre 2021 par le Chef de l’État, le Général d’Armée, Mamadi Doumbouya. C’est pour encourager cette dynamique que les femmes regroupées au sein d’une ONG appelée le Collectif des Femmes Leaders pour la République de Guinée COFEL-GUI a lancé ce dimanche, 23 mars ses activités dans le but d’aider le président dans son souci de développement de notre pays.
Placée sous la présidence du ministre des Affaires Etrangères et des Guinéens Etablis à l’Étranger, Dr. Morissanda Kouyaté vise à créér un esprit de solidarité et de collaboration entre les femmes pour unir leur force afin d’assurer pleinement leurs responsabilités d’une part. Également, participer au processus de développement du pays à leur manière.
A cette occasion, la présidente du Collectif des Femmes Leaders pour la République de Guinée COFEL-GUI, Fatimatou Baldé a mis l’occasion à profit pour dire que le bien fondé la cérémonie. L’initiative est vise à d’accompagner le Président de la République dans sa vision de refondation et de développement à travers plusieurs projets phares dont la réalisation de plusieurs infrastructures de base ce, à travers tout le pays et surtout le projet Simandou 2040. Aussi, l’implication des femmes dans le processus amorcé.
C’est pour cette raison que la présidente a annoncé le déplacement dans les jours à venir, du collectif à l’intérieur du pays pour véhiculer les messages de paix, de cohésion et de solidarité entre les fils de ce pays.
Visiblement satisfait, le ministre des Affaires Etrangères, Morissanda Kouyaté a félicité le collectif pour cet esprit de solidarité qui consiste à instaurer la paix, la cohésion et le développement du pays par le biais de la contribution des femmes en temps que baromètre de la société.
C’est dans cet esprit qu’il les a invité à accompagner le Chef de l’État, le Général Doumbouya dans son esprit de refondation pour le progrès de la Guinée.
Naby Moussa Soumah