Le Front National pour la Défense de
la Constitution (FNDC) a annoncé ce
jeudi, 21 juillet 2022, qu’il organisera
une série de manifestations citoyennes et pacifiques dans un premier temps, dans le grand Conakry, le jeudi 28 juillet et ensuite sur toute l’étendue du territoire national, le jeudi 4 Août 2022. L’objectif de ces séries de mobilisations vise à exiger un retour rapide à l’ordre constitutionnel.
Pour le porte-parole du FNDC ces manifestations se feront conformément aux articles 20 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, 21 du Pacte international relatif aux Droits Civils et Politiques, 11 de la Charte Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples, 34 et 8 alinéa 2 de la charte de la transition Guinéenne, qu’ils tiendront leur manifestations.
 » Cette série de manifestation  visent aussi, selon le FNDC, à dénoncer entre autres, la gestion unilatérale de la transition, le refus systématique de la junte d’ouvrir un couloir de dialogue crédible et la non publication de la liste nominative des membres du CNRD  » précisé t-il.
Il a conclut en précisant que:  » Les itinéraires des marches seront précisés dans les lettres d’informations que le Front compte adresser aix autorités des communes qui seront concernées « .
A noter qu’il y a de cela quelques mois, le CNRD a interdit toutes les manifestations de rues quelque nature qu’elles soient sur toute l’étendue du territoire national. Reste à savoir  comment le FNDC tiendra ces manifs.
                            Aubeafrique.com