Le mouvement Hèri Kira « le chemin du bonheur » a officiellement lancé ses activités ce lundi, 24 mars 2025 à Conakry en présence de ses membres et plusieurs invités. Une occasion pour les membres de réaffirmer leur engagement à soutenir les réformes en cours et de célébrer les valeurs de solidarité qui unissent la Guinée depuis la prise du pouvoir par le Conseil National de Rassemblement pour le Développement (CNRD).
Le président dudit mouvement, Moussa Scifo Camara a mis l’accent sur les motifs qui lui a poussé de suivre le Général Mamadi Doumbouya dans ses démarches. Des raisons qui s’articulent autour des actions qui participent au développement de la Guinée.
« Notre soutien se justifie par l’ensemble des travaux en cours dans notre pays. Le projet Simandou 2040, la construction des logements sociaux, les infrastructures routières sur toute l’étendue du pays sont entre autres quelques exemples.
Le mouvement Hèri Kira se veut transversal et voudrait travailler dans la synergie avec tous les autres mouvements » a-t-il dit.
Le coordinateur général des mouvements de soutien, Ahmed Sékou Camara « Ahmed de Paris » a félicité et encouragé le président du mouvement Hèri Kira pour sa motivation à accompagner le Chef de l’État pour l’accomplissement de sa noble mission.
C’est pourquoi, il a souligné : « Nous nous battons à ce que le Général, Mamadi Doumbouya accepte de se présenter à l’élection présidentielle. Car, il est un atout pour la Guinée vers un avenir radieux ».
Le représentant de la gouverneure de Conakry à la cérémonie, Ibrahima Sory Souaré a, à son tour, rappelé que les vastes chantiers de l’homme du septembre se passent de commentaire. Des œuvres qui, selon lui, resteront gravées dans l’histoire de la République de Guinée dans la mesure où elles ouvrent la voie à plus d’opportunités en faveur d’un développement harmonieux.
Naby Moussa Soumah
+224 625 88 00 48