La cérémonie a eu lieu vendredi, 28 octobre à la maison commune des journalistes sise à la minière dans la commune de dixinn à Conakry en présence de ses membres et d’autres personnalités.
Initiés par le journaliste Alsény Fadiga, les actes posés tour consistent à porter un regard sur les gigantesques projets réalisés sur le terrain par le gouvernement de notre pays. Une manière pour eux, de magnifier et de  reconnaître les efforts fournis par des autorités en faveur des populations.
Dans son allocution de circonstances, le directeur de publication du journal projet des actes posés, Alsény Fadiga est revenu sur l’objectif principal de son projet qui, selon lui consiste à vendre non seulement l’image de la Guinée et également des acteurs qui participent au rayonnement de notre pays sur la base des actes concrêts qui ouvrent sans doute la voie  au développement sociopolitique, économique et social de notre pays pour le plus grand bonheur des centaines et des milliers d’âmes. Et pour cela, il faudra nécessairement être en contact direct les citoyens pour les expliquer de façon détaillée, les projets réalisés sur le terrain par les autorités pour que les citoyens soient au même niveau d’informations. C’est dans cet esprit qu’Alsény Fadiga et ses collaborateurs comptent faire des déplacements à l’intérieur du pays pour montrer aux populations des avancées significatives enregistrées au bout d’un an et quelques mois du CNRD à la tête du pays. Et également les sensibiliser à adhérer aux idéaux des nouvelles autorités en mettant fin aux manifestations de rue.
Cette stratégie  pense t-il, devra permettre de réduire ou de mettre fin à toutes les manifestations de rue en Guinée. Car, pour lui, une population bien informée sur la situation de son pays, n’a pas besoin de faire des manifestations de rue autour des réclamations déjà acquises.
Convaincu du bilan du CNRD depuis son avènement au pouvoir dimanche, 5 septembre 2021, Alsény Fadiga a soutenu que le bilan des nouvelles autorités est globalement positif. La construction dit-il d’une nouvelle école primaire publique à dixinn port 3; la construction de la route Coyah-forécariah; l’organisation du procès des événements du 28 septembre 2009 pour ne citer que ceux-là en sont des preuves illustratives.
C’est pourquoi cette raison qu’il a lancé un appel solennel au Président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya ainsi qu’à son gouvernement:  » de nous aider à agrandir ce projet qui vise à magnifier les efforts des nouvelles autorités en faveur du développement de notre pays ».
A noter qu’à partir du 31 octobre, les membres du projet vont commencer à sillonner les localités ciblées pour cette première phase. Ce sont entre autres: Kindia, n’Zérékoré, Mamou, Forécariah, Kankan et Conakry.
                           Sékouba Kourouma
                           +224 628 00 36 63