Les derniers jours ont été pénibles à certains de citoyens guinéens en général et ceux de Conakry en particulier. Ces angoisses sont dû à la forte pluie qui s’est abattue sur Conakry provocant ainsi d’énormes dégâts matériels et humains.
C’est pour exprimer sa solidarité aux victimes que le PDG de la fondation MAFAC ( Makongo Family Charity), Dr. David Makongo a, à travers son slogan « Un pour tous, Tous pour un » a noté :
« C’est avec une immense douleur que nous avons observé comment les inondations ont infligé angoisse et douleur à nos amis dans certaines communautés de Conakry, en Guinée. En tant que PDG de MAFAC, je suis profondément désolé pour la profonde douleur que certaines personnes et certaines familles doivent ressentir en ce moment. Mes amis, sachez que nous
sommes là pour vous si vous avez besoin d’une oreille pour vous écouter ou d’un cou pour vous soulager d’un poids.
A MAFAC, nous adressons nos vœux de réconfort, de courage et de paix à toutes les familles touchées en cette période difficile.
Bien qu’il soit difficile de vous soulager de toute votre douleur ou de remplacer tout ce que vous avez perdu, je veux que vous
sachiez que nous sommes toujours disponibles et prêts à vous aider si vous avez besoin d’une aide d’urgence ».
Un pour tous, tous pour un.
Dr. David Makongo