Initié et oragnisé par le Cope Trade Investment, le salon international de la finance, de la monétique, des banques de l’assurance et microfinaces de Guinée (SIFIMBAM) a ouvert ses portes et fenêtres ce vendredi, 7 juin à Conakry en présence de plusieurs personnalités. Durant deux jours, les acteurs vont échanger autour des questions relatives à la promotion de la transaction financière par l’entremise du digital afin de diminuer la circulation du cash.

Le commissaire général du salon, Paul Kamano, satisfait de la participation massive des partenaires, revenu sur le but essentiel de la rencontre.
« Le SIFIMBAM est un salon qui a pour objectif de réunir pendant deux jours, les acteurs de l’écosystème de la finance, de la monétique des banques pour parler des innovations spectaculaires qui sont opérées dans le secteur. Mais également faire des présentations de ces innovations, nouer les partenariats entre eux et permettre aux institutions étatiques d’accompagner ces acteurs dans leurs programmes de transformation digitale de la Guinée et d’inclusion financière » a souligné Paul Kamano.
Une troisième édition qui a permis aux acteurs à non seulement bénéficier de nouvelles expériences à travers des panels de haut niveau, mais aussi et surtout d’obtenir le financement de projet à l’image de celui d’Elhadj Bakary Diawara du Conseil Général des Entreprises de Guinée (CGEGUI).
« Je suis très satisfait de cette organisation qui a regroupé des acteurs évoluant dans le domaine (…). Car, cette rencontre m’a permis d’obtenir le financement de mon projet » note t-il
A rappeler que cette troisième édition était placée sous le thème : « vulgariser l’achat par la monétique pour promouvoir les moyens de paiements électroniques ».
 
                               Sékouba Kourouma
                                +224 628 00 36 63