Ces journées d’assises nationales vont permettre aux acteurs de tout bord à trouver des moyens nécessaires pour la réinstauration d’un climat de cohésion en république de Guinée.
Le lancement officiel des activités a eu lieu ce mardi, 22 mars au palais Mohamed V de Conakry en présence d’éminentes personnalités. Elles étaient placées sous le signe de la « vérité et pardon ». Des journées débuteront à partir de ce 22 mars et prendront fin le 29 avril sur toute l’étendue du territoire national ainsi que dans les Ambassades de la République de Guinée à l’étranger.
<< Ces Assises visent à rassembler les populations guinéennes avec pour objectif, faire avancer notre pays vers un lendemain meilleur. Parce que nos colères, blessures sont connues. Pour cela, ces rencontrent doivent permettre aux guinéens de se parler face à face et à coeur ouvert, chose que personne ne fera  à notre place. Elles doivent être au dessus de toutes les considérations ethniques, politiques. Car, aucun guinéen n’est mieux que l’autre>>, a précisé Colonel Mamadi Doumbouya.
Ma détermination pour servir mon pays est totale et je ne reculerai pas. Je rêve d’une Guinée unie et  prospère pour le bénéfice de chacun et de tous sans exclusion. Du haut de cette tribune, je demande à chacun où il se trouve d’écouter le mal de son voisin, dire la vérité tout en reconnaissant son tord a-t-il conclut.
                         Sékouba Kourouma
                         +224-628-00-36-63