Le lancement officiel des activités a eu lieu samedi, 22 juillet à la maison commune des journalistes sise à la minière dans la commune de dixinn à Conakry.
Placé sous le thème : « La culture guinéenne au service de l’unité nationale » et du slogan : « la culture, symbole de la paix », ladite organisation se donne pour mission de contribuer à la promotion de la culture guinéenne et la consolidation de la paix et l’unité nationale en Guinée.
Le président Mamadou Bobo Baldé et son adjoint, Oumar Thiam ont tour à tour magnifié la diversité culturelle de notre pays. Ce qui, selon eux, fait de la Guinée une destination incontournable en matière non seulement de pratique et la conservation de ses valeurs culturelles et touristiques, mais aussi et surtout de sa capacité à rassembler les communautés autour d’une même assiette pour le renforcement de la paix et la quiétude entre les filles et fils du pays.
C’est pourquoi : « Nous avons choisi ce thème pour appeler les guinéens et guinéennes à prendre leurs responsabilités en faveur du renforcement de la paix et la promotion de notre culture. Cela va nous permettre de développer notre pays pour le bien-être des centaines et des milliers d’âmes que composent les populations guinéennes. Et, nous sommes conscients qu’avec la culture, nous pouvons réunir les guinéens » ont-ils soutenus.
A rappeler que ladite ONG intervient dans les volets suivants: la promotion de la culture, la santé, le renforcement de la paix, le social et la protection de l’environnement. Des sujets autour desquels, l’organisation compte s’appuyer pour atteindre les objectifs fixés.
Sékouba Kourouma
+224 628 00 36 63