Premier du genre en Guinee, le présent salon international organisé par la structure Cope-Trade s’inscrit dans le cadre de la promotion des outils de la finance, de la microfinance digitale, de la finance intermédiaire, des servir bancaires l’assurance.
La rencontre s’est tenue ce vendredi, 3 juin dans un réceptif hôtelier de la place en présence de acteurs évoluant dans le domaine notamment la BCRG, les impôts, le crédit rural etc.
Un moment idéal pour le porte-parole du Cope-Trade, Aly Max Kamano de revenir sur l’ambition du présent projet. Pour lui:
« Ce salon ambitionne de présenter au grand public et aux professionnels les mutations qualitatives du secteur de la microfinance, de la finance, de la monetique, des banques et de l’assurance des innovations spectaculaires opérées pour accélérer le taux de bancarisation au niveau national, promouvoir le développement et l’expansion du e-banking, la microfinance digitale, les moyens de paiements électroniques, l’assurance digitale etc. »
Il poussera dit-il les nouvelles autorités à réfléchir avec les professionnels du domaine pour faire évoluer la législation de manière attractive en aidant le secteur et le mouvement de restructuration qu’il y’a à mener visant à faire de Conakry, une place financière de premier plan en Afrique de l’Ouest.
A noter que des panels, des questions et des réponses suivis des présentations des produits innovants ont mis un termes à la ŕencontre.
Sékouba Kourouma
+224-628-00-36-63