Dans le souci d’ameliorer la fluidité du trafic pour les usagers et faciliter leur accès aux différents quartiers de Conakry et de Coyah, le gouvernement guinéen à travers le ministère des infrastructures et des travaux publics, a prevu la construction de cinq (5) ponts et 12km de routes
d’acces. Quatre de ces ouvrages sont prévus dans la capitale Conakry et le cinquième à Kassonyah, dans la préfecture de Coyah.
C’est le premier ministre chef du gouvernement, Dr. Bernard Goumou qui a officié la cérémonie de lancement officiel des activités ce jeudi, 1er juin à Conakry.
Ces ouvrages sont le fruit d’un accord signé entre le Gouvernement guinéen, représente par le ministère des infrastructures et des Travaux publics, le Ministère de l’économie et des finances, et le gouvernement holandais.
Ces infrastructures seront réalisées par l’entreprise Ballast Nedam International Projects sur une durée d’exécution de 30 mois pour un coût global de de 59 990 339 Euros sur financement des pays bas.
Ces ouvrages sont entre autres: Kiroty -Pont et route; Kakimbo– Pont et route:
Kassonyah– Pont et route; Demoudoula – Pont et route; Kissosso – Pont et route.
Ces infrastructures viennent mettre fin aux calvaires dont souffrent les riverains.
En procédant au lancement officiel des activités, Dr. Bernard Goumou a invité l’entreprise chargée de faire les travaux au strict respect du contenu dans le  présent contrat. Il a également invité la société à accorder le privilège à la main d’oeuvre locale dans la réalisation des travaux.
                                      Sékouba Kourouma
                                     +224 628 00 36 63