Nommé mardi, 12 Octobre par décret du CNRD à la tête du Haut Commandement de la Gendarmerie Nationale et de la Justice Militaire au remplacement du Général Ibrahima Baldé, le Colonel Balla Samoura a pris fonction ce mercredi, 13 octobre.
La cérémonie de passation de service a eu lieu au Haut Commandement en présence des officiers, sous offiiers et militaires du rang.
L’occasion a été oppprtune pour le Commandant sortant, le Général Ibrahima Baldé de revenir sur les projets réalisés et des perspectives sous son commandement. Des réalisations allant dans le sens du bon fonctionnement de l’institution notamment dans le domaine de la reforme et surtout de la formation.
C’est pourquoi, il a invité ses paires à: <<Se mettre entièrement à la disposition du Commandant entrant dans l’accomplissement de sa mission. Une mission qui consiste à l’épanouissement de l’armée guinéenne>>.
Le Commandant entrant, Colonel Balla Samoura a dit qu’il usera de toutes ses forces pour redonner du sang nouveau à la corporation en vue de donner une image vertueuse à notre armée. Conscient des défis qui l’attend, le Colonel Samoura a rassuré: <<Mon équipe et moi feront de tout leur possible pour relever les défis en toute responsabilité. Cela dans l’équité et l’égalité en vue d’une armée dynamique et disciplinée pour bénéficier de la confiance du Chef de l’État, Colonel Mamadi Doumbouya et de l’ensemble du peuple de Guinée>> a-t-il conclu.
                 Sékouba Kourouma
                 00224-628-00-36-63