L’école de Kawass centre dans la sous préfecture de Kamsar, préfecture de Boké se trouve actuellement dans un état de dégradation qui ne dit pas son nom. C’est dans cet esprit que les filles et fils ressortissants de cette localité réunie au sein d’une fondation appelée « Kakandé humanitaire » ont initié un projet de levée de fonds pour la réhabilitation dudit établissement scolaire composé de trois blocs pour 13 salles de classes. A travers une conférence animée jeudi, 23 mai à Conakry, les initiateurs notamment le porteur du projet, Cheick Camara a donné les détails de l’initiative.

Pour lui, le but vise à mobiliser les fonds pour réhabiliter l’école historique de Kawass Centre à Kamsar qui a formé pas mal de cadres. A ce titre, plusieurs activités sont prevues à cet effet, notamment l’organisation d’un match de gala de charité au stade petit Sory à Nongo samedi, 25 mai qui sera également suivi le même jour par un concert humanitaire à l’hôtel Kaloum.
Le montant collecté à travers ces activités, permettra d’accompagner les initiateurs dans la mobilisation des fonds estimé à 579 milions GNF pour réhabiliter ledit établissement scolaire.
                                  Sékouba Kourouma
                                 +224 628 00 36 63