A l’instar des hauts cadres et dignitaires du pays, le Directeur général du Port Autonome de Conakry (PAC), Mamadou Biro Diallo, a pris part, ce samedi 17 janvier 2026 au stade Général Lansana Conté de Nongo, à la cérémonie d’investiture du président de la République, le général de corps d’armée Mamadi Doumbouya.
Élu dès le premier tour lors du scrutin du 28 décembre 2025, le chef de l’État a prêté serment devant un parterre de chefs d’État, de hautes autorités nationales, de représentants des institutions républicaines et de nombreuses délégations étrangères.
Cette cérémonie historique, étape majeure de la vie institutionnelle guinéenne, a été l’occasion de réaffirmer l’attachement des structures publiques aux valeurs de l’État, à la stabilité et à la refondation prônée par les plus hautes autorités.
La présence de Mamadou Biro Diallo à cet événement traduit l’engagement ferme du Port Autonome de Conakry à accompagner la vision présidentielle en matière de développement économique et de gouvernance moderne. En tant que principal poumon économique de la Guinée, le PAC entend jouer un rôle de premier plan dans la mise en œuvre des réformes structurantes au service de la souveraineté économique nationale.
À l’issue de la cérémonie, le Directeur général a réaffirmé la détermination de son institution à soutenir les orientations stratégiques du président de la République. Cet engagement se traduira notamment par la modernisation accélérée des infrastructures portuaires; l’amélioration de la compétitivité logistique de la plateforme ; le renforcement de l’intégration régionale pour faire de Conakry un hub incontournable.
À travers cette mobilisation, la Direction générale du Port Autonome de Conakry s’inscrit pleinement dans la dynamique de progrès impulsée par cette nouvelle étape de l’histoire politique du pays.
La Rédaction




