Aménagé en 1982, le musée national de de Guinée sis à Sandervalia dans la commune de Kaloum à Conakry qui sert du point de stockage des œuvres artistiques qui retracent l’histoire de notre pays, se trouve à présent dans un état de dégradation qui rend les lieux méconnaissables. C’est pour redonner vie à ce musée national qui est l’âme de l’histoire guinéenne et de redonner une image rayonnante à ce lieu que M. Hamza Kaba a été choisi par le département de la culture  du tourisme et de l’artisanat, précisement par le ministre, Alpha Soumah (Bill de Sam) pour assurer l’intérim. Rencontré par rapport à ce sujet de taille, M. Kaba mesure la taille des défis qui l’attend. C’est pourquoi, il compte mettre en place des stratégies qui devront ouvrir la voie à la relance dudit musée pour le plus grand bonheur du peuple de Guinée et des visiteurs étrangers.

C’est dans cette optique qu’il n’a pas manqué de tendre la main aux autorités du pays à travers le département de tutelle; des partenaires techniques et financiers ainsi des bonnes volontées de lui venir en aide pour sauver ce musée qui, selon lui, est un patrimoine national. Car, pour lui, ce lieu retrace fidèlement l’histoire de notre pays. Et cela dit-il va nous permettre d’être à l’abri de toutes les désinformations relatives au passé de la Guinée
 » Il y a pleine de difficultés auxquelles on n’est confronté en matière de rénovation de ce musée. C’est pour cette raison que je lance un appel à tout le monde de nous venir en aide pour relancer ce site qui est notre patrimoine national. Un patrimoine qui retrace fidèlement l’histoire de la Guinée en vue repondre aux aspirations des visiteurs « .
Donc, c’est pour accomplir cette mission que nous comptons fournir tous les efforts possibles pour mériter la confiance des autorités, des populations et des touristes.
              Sékouba Kourouma
              +224-628-00-36-63