Le 16 octobre de chaque année, l’humanité célèbre la journée
internationale de l’alimentation. Cette date à été ratifiée ce 16 octobre en 1945, par l’Organisation des Nations-Unies pour l’Alimentation ( FAO).
« Agir pour l’avenir « , est le thème central retenu en vue d’améliorer la productivité, la nutrition, l’environnement et les conditions de vie des populations.
Le secrétaire général du Ministère de l’Agriculture, Famo Béavogui a estimé que : « Cette journée mondiale de l’alimentation est le moment idéal pour expliquer la transformation de l’agroalimentaire, qui se rattache au quotidien de chacun. Ce qui suppose que les hommes et les femmes travaillent dans l’agriculture, l’élevage, la pêche ou l’environnement dans le but
d’apporter du changement et lutter contre la faim. Il s’agit entre
autre de gérer les ressources naturelles durables et efficacement, de diversifier les cultures pour s’adapter aux changements climatiques et réduire les pertes après les récoltes ».
Par ailleurs à l’occasion de cette fête anniversaire, la FAO a interpellé tous les pays membres à œuvrer en faveur de certains concepts clés et agir ensemble en vue d’assurer l’égalité en utilisant les politiques d’investissement.
                            Arafan Condé