En prélude de la célébration en différée de la journée mondiale de la population (JMP) prevue mercredi, 27 juillet en Guinée, les acteurs concernés en l’occurrence le ministère de l’économie, des finances et du plan et ses partenaires, ont animé une conférence mardi, 26 juillet à la maison commune des journalistes sise à la minière dans la commune de Ratoma à Conakry pour annoncer les couleurs de l’évènement.
L’objectif de cette journée consiste à attirer l’attention des acteurs sur l’urgence et l’importance des problèmes démographiques.
Avec pour thème central cette année: » Un monde de 8 milliards vers un avenir résilient, exploiter les opportunités et garantir des droits et des choix pour tous « , ladite journée devra permettre aux acteurs de trouver des armes nécessaires pour non seulement combattre contre l’inégalité entre les sexes, mais egalement offrir l’occasion aux démunis de bénéficier des chances au même titre que ces concitoyens.
A noter que c’est à l’issu de la résolution 45 216 du 21 décembre 1990 que l’assemblée générale des Nations-Unies a décidée de la célébration de la journée mondiale de la population à travers toute la planète.
Sékouba Kourouma
+224-628-00-36-63