Il s’agit d’un véhicule 4×4 plus une enveloppe symbolique que le Président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya a offert à l’enseignant Aboubacar Sidiki Keïta communément appelé « Socrate ».

C’était à l’occasion de la célébration en différée de la journée mondiale des enseignants samedi, 22 octobre au lycée donka que le premier ministre chef du gouvernement, Dr. Bernard Goumou assisté du ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, M. Guillaume Hawing a procédé à la remise officielle des clés de l’engin et de l’enveloppe symbolique à l’heureux récipiendaire.
Dans son allocution de circonstances, le premier ministre chef du gouvernement, Dr. Bernard Goumou a reconnu qu’il n’a pas été facile de faire le choix parmi tant nombre d’enseignants que regorgent l’éducation guinéenne. Mais que c’est le ciel qui a fait que le choix soit porter sur Aboubacar Sidiki Keïta qui, selon lui, en dehors de tout ce qui précède, a beaucoup mouillé le maillot en faveur de la formation des futures élites.
C’est dans cette optique qu’il a invité le corps enseignant à prendre le courage en oeuvrant en faveur de l’éducation guinéenne.
En recevant ce don combien significatif, l’heureux récipiendaire, Aboubacar Sidiki Keïta remercié Colonel Doumbouya ainsi que les membres du gouvernement pour ce geste hautement symbolique. Lequel a invité ses pairs à toujours mettre du sérieux dans le travail, car, pour lui, le seul le travail récompense l’homme.
« La carrière de l’enseignement ne consiste pas à s’enrichir. Un enseignant doit avoir sa vocation qui est de faire le don de soi pour que les futures pépinières que représentent nos enfants soient nos représentants de l’universel. J’invite mes pairs à donner le maximum d’eux-mêmes en matière de formation des futures élites qui sont les relèves de notre pays » a conclut M. Keïta.
                         Sékouba Kourouma
                         +224 628 00 36 63