Nommé vendredi, 8 juillet par le Président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya  au poste du Ministre de la Justice et Gardes des Sceaux, l’ancien procureur général près de la cour d’appel de Conakry, Alphonse Charles Wright a été installé ce mardi, 12 juillet dans ses nouvelles fonctions. Il remplace maître Alain Moriba Koné à ce poste.

La rencontre a eu lieu au sein dudit département en présence des magistrats, des avocats, des notaires, huissiers, les familles de ladite profession réglementée ainsi que les cadres du ministère. Elle était placée sous la présidence d’honneur, du Secrétaire général du gouvernement, Abdourahmane Siké Camara.

Fraîchement installé dans ses nouvelles fonctions, le nouveau ministre de la Justice et des Gardes Sceaux, Alphonse Charles Wright a rassuré le gouvernement et le peuple de Guinée, sa disponibilité à accomplir dans les règles de l’art, sa mission à lui confier. Et cela dit-il, ne sera possible que grâce à la conjugaison des efforts des agents de la justice et la confiance réciproque. C’est dans cette optique qu’il  a invité toutes les familles de professions règlementées de se joindre à lui pour bâtir une justice efficace, moderne, plus rapide et accessible à tous.

 » Je souhaite être le Garde des Sceaux qui portera la réforme de la justice tant attendue en Guinée  » conclut-il.
                             Sékouba Kourouma
                             +224-628-00-36-63