La suspension du procureur général de la Cour d’Appel de Conakry, Alphonse Charles Wright suite à son incompréhension avec le Colonel Balla Samoura fait couler beaucoup d’encres en Guinée. C’est pour éclairer la lanterne des uns et des autres sur la situation que le barreau de Guinée a fait ce mercredi, 30 mars, une déclaration par rapport à ce sujet d’intérêt national.
Déclaration dans laquelle le barreau de Guinée a, par la voix de Me. Djibril Kouyaté, a apporté son soutien à Charles Wright tou en condamnant fermément les agissements du Colonel Balla Samoura et de ses hommes. Des agissements qui, selon le barreau se sont faits au gré du Colonel Balla sans application de la loi de la justice. Or, selon le barreau, toute arrestation ne doit se faire qu’en commun accord avec la loi édictée par la justice afin de lui permettre de mieux son travail dans toute sa rigueure.
« Le colonel Balla Samoura n’a ni le droit, ni la qualité de s’immiscer dans les activités des officiers de police judiciaire » déclare Me. Djibril Kouyaté.
Sékouba Kourouma
00224-628-00-36-63