Institué par les Nations-Unies depuis des décennies, le 8 mars de chaque année est célébré à travers le monde pour magnifier la bravoure de la femme. Cette même date correspond également à la naissance d’une figure emblématique guinéenne qui oeuvre en faveur de la jeunesse, des couches vulnérables, en l’ocurrence Kerfalla Person Camara (KPC).

Pour marquer cette date dans sa dimension, le directeur général de la radio nostalgie, Amadou Hamza Bah organise chaque année une série d’activités. Notamment la lecture du Saint Coran et un match de gala opposant deux équipes féminines. Cela, pour rendre un vibrant hommage au PDG du groupe GUI.CO.PRES pour son geste magnanime à l’endroit de la jeunesse et le développement de notre pays, la Guinée.
Le coordinateur de l’événement, Hamza Bah est revenu sur quintessence de la rencontre. Pour lui, ce match de Gala est organisé le 8 mars de chaque année. Une date qui coïncide à la date de naissance de Kerfalla Person Camara en 1970, soit 54 ans.
« L’organisation de cet événement est une manière pour moi de reconnaître la générosité et la magnanimité de l’homme qui, non seulement soutien ma personne et également des milliers de guinéens. Cela se transmet à travers la mise en place d’une fondation pour aider les personnes qui sont dans le besoin. Ce qui prouve à suffisance qu’il est un véritable modèle de réussite qui a mis ses avoirs à la disposition de son pays. C’est pourquoi, personnellement, ne pas reconnaître le bienfait de KPC, est synonyme d’ingratitude vue ce qu’il a apporté dans ma vie…C’est pourquoi, il est devenue obligatoire pour moi d’organiser cet événement chaque année. Une manière pour moi de lui exprimer mon soutien » a déclaré le DG de la radio nostalgie Guinée.
Pour joindre l’utile à l’agréable, un gateau danniversaire a été coupé pour l’occasion.
                                Sékouba Kourouma
                                +224 628 00 36 63