Trois concerts géants vont couronner la biennale de Guinée qui a connu la participation d’eminnetes personnalités, des citoyens et artistes des quatre coins du monde. L’objectif est de célébrer la Guinée et aussi impacter sur l’économie à travers l’art dans toutes ces formes. Cette retrouvailles de Conakry a aussi créer un espace de business pour les citoyens.

Le coordonnateur général de la Bieguip, Abdoulaye M’Baye a mis l’occasion à profit pour dire que nous avons organisé ces rencontres pour appeler les gens à travers le monde entier pour venir découvrir la Guinée. Ces concerts qui vont clôturer cette biennale sont offerts avec une combinaison d’artistes venus de partout.

Pour Abdoulaye M’Baye, ces concerts qui débutent aujourd’hui 13 vont s’étendre jusqu’au 15 date prévue pour la fin de la biennale. Il faut toutefois rappeler que ces activités de Conakry qui ont débuté le 7 et qui finiront ce 15 Novembre ont connu lors du carnaval plus de 5.000 personnes.

Aujourd’hui, nous sommes plus que ravis parce que désormais la biennale est inscrite dans le patrimoine culturel de notre pays et aussi, elle a permis de parler de l’avenir industriel et culturel et des opportunités de notre pays. Le coordonnateur a enfin souligné que maintenant le projet Bieguip est désormais inscrit dans le projet Simandou.

Naby Moussa Soumah